Salins-de-Giraud (plage tolérée)

Nom: Plage de Piémanson/Plage d'Arles

Accès: Par D36 direction Salins-de-Giraud, puis D360. (suivre "la mer")
longer le Rhône à la sortie de Salins-de-Giraud, puis suivre l'itinéraire fléché.
Dimension: 1000m (4000m)

Plage gérée par l'association Camargue Soleil: BP 213 - 13635 - Arles Cedex.

Avis de Jérome (2009)

J'ai découvert cette plage cet été, l'ambiance y est un peu à la "Mad Max", mais cet enchevêtrement de caravanes m'a semblé plutôt sympathique.
Le parcours sur le sable est assez sportif (je n'ai pas de 4X4), mais si on reste dans les traces des autres véhicules, ça va (ne jamais s'arrêter dans le sable mou).
L'accueil de la permanence de "Camargue Soleil" y est parfait, il règne sur la plage un esprit réellement naturiste que j'avais rencontré à Montalivet.
Le respect et la convivialité y règnent. IDEAL pour une première expérience du naturisme, la preuve, ma fille s'y est mis à ma grande satisfaction cet été.
Peu de voyeurs (ils doivent beaucoup marcher...) et si on veut absolument les éviter, aller tout au bout, ils ne marchent pas jusque là. La mer est propre, tout comme la plage, par contre, effectivement, pas de sanitaires, ni de douche, mais on peut prévoir quelques bouteilles d'eau dans la voiture pour se doucher avant de se rhabiller. Et évidement, ramasser ses détritus, mégots, y compris ceux qui traînent autour de soi...

Info par Gérard

A partir d'Arles, prendre la direction des Saintes-Maries , puis a gauche vers Salin de Giraud .
Traverser Salin de Giraud , continuer la même route qui va jusqu'à la mer . S'engager à gauche sur la plage .
Le premier kilomètre est textile , puis commence la très grande plage naturiste . Présence en Juillet et Aout de l'association Camargue-Soleil. Pas mal de monde mais plus clairsemé si on s'éloigne des limites . Attention au risque d'ensablement si pas de 4 X 4 .
La plage s'appelle plage de Piémançon ou plage d'Arles , car c'est toujours la commune d'Arles bien que l'on soit à plus de 45 kms de l'agglomération . Arles est la commune la plus étendue de France avec plus de 500 km2.

Avis de Sarah

Conforme à ce qui est décrit dans plagenat.
Quand on arrive au bout de la route prendre le grand parking par la gauche et parcourir 1 km , on arrive alors à la zone naturiste qui est parfaitement matérialisée par un grand panneau "ici on vit nu" Elle s'étend sur au moins 3 kms.

Sur le parking de cette plage, le camping sauvage est autorisé, il y a des centaines de tentes, camping cars,caravanes Par contre les infrastructures concernant l'hygiène sont absentes.Pas d'eau,d'électricité,de toilettes,de douches... Le lieu est par conséquent assez douteux au niveau de la propreté La plage en elle même est assez sale ,il n'y a pas de poubelles pour déposer ses détritus ,on a vu pas mal de plastiques ,de canettes , de crottes de chien, de mégots etc.. Sinon la fréquentation est très bonne , il y a une majorité de familles, pas de textiles, pas de voyeurisme, pas de comportements suspects. Une plage très bon esprit.


Avis de Mel et Fred (2005)

Sommes de nouveaux naturistes et avons découvert cette pratique aux salins de giraud. Nous prenons plaisir chaque week end à venir se faire bronzer sur cette plage où bonne humeur et biloute à l'air sont de rigueur. Plage familiale avec habitués au camping sauvage, gens de passage et nouveaux initiés.
Sommes très heureux de vous donner notre avis sur cette plage car pour nous c'est notre coup de coeur de la région.
Vous y trouverez des couples, des familles, des femmes nues avec hommes habillés, des hommes nus avec femmes habillées, hommes seuls, femmes seules et bien sur quelques gentils mateurs (mais qui ne posent pas de probleme). Regalez-vous !

Avis de Phil (2005)

La direction de la plage de Piemanson est indiquée dans Salin de Giraud (continuer la route qui vient de Arles). La route est goudronnée jusqu'à la plage qui est facile d'accès. Il s'agit d'une plage immense et très large séparée en deux parties par la route. Chaque partie comporte une zone de stationnement (ici il n'y a pas de péage) et la plage elle-même. Les zones de stationnement, de plusieurs kilomètres de long, sont constituées d'un sable compact sur le lequel on peut rouler sans problème et sont bordées de deux rangées de caravanes et de baraquements. Il y en a ainsi des centaines.
La plage naturiste débute environ 1 km après l'entrée du parking sur le coté gauche de la route (vers l'Est). Elle est clairement indiquée par des grands panneaux annonçant « Plage naturiste, ici on vit nu ». En semaine début juillet, très peu de caravanes étaient occupées et la plage était presque déserte. Cela est certainement dû à son éloignement des grands centres touristiques ainsi qu'au vent assez gênant. L'endroit avait un aspect étrange de ville fantôme.
Cette plage vaut le détour pour son immensité, son aspect sauvage et l'étonnant alignement de caravanes qui la borde.

Particularités:
  • Baignade dangereuse
  • Plage ventée
  • Plage très fréquentée
  • Risque d'inondation


  • Tout savoir sur le naturisme de plage en Camargue par Franck

    Nom Sarah Yann Phil Xavier
    Etat civil Couple Couple Homme Homme
    E-mail        
    FFN NON NON    
    Date visite 2003 2004 2005 2005
    Accessibilité Très bonne Moyenne Bonne Très bonne
    Propreté Mauvaise Bonne Très bonne Très bonne
    Fréquentation Très bonne Très bonne Très bonne Très bonne
    Nudité Bien respectée Bien respectée Très bien respectée Très bien respectée
    Baignade Assurée Assurée Incertaine Assurée
    Cadre Agréable Agréable Très agréable Très agréable
    Appréciation Globale Passable Très bonne Très bonne Très bonne
    Remarque Oui (voir ci-dessus) Non Oui (voir ci-dessus) NON
    Nom Jérome      
    Etat civil Homme      
    E-mail        
    FFN NON      
    Date visite 2009      
    Accessibilité Très bonne      
    Propreté Bonne      
    Fréquentation Très bonne      
    Nudité Très bien respectée      
    Baignade Assurée      
    Cadre Agréable      
    Appréciation Globale Très bonne      
    Remarque Oui (voir ci-dessus)