Salins d'Hyeres (plage autorisée)

Nom : Plage du vieux salins

Avis de Jean Michel (2010)

La plage naturiste (ffn) des Salins d'Hyeres (Var) avec autorisation municipale reste très agréable et familiale !!!
De plus, l'association (A P N V S H ) de cette plage est très active mais pour prolonger la plage vers l'Est et acquérir les anciens 300 m de plage arborée.
Il faut être nombreux pour soutenir notre action . Si cela vous intéresse amis naturistes, surfez sur le site de l'association.
Site de l'association (A P N V S H )

Attention - Jean Michel nous informe:

La municipalité a renouvelé pour 2009 la tolérance.

Avis de Jean-Michel (2009)

Je suis allé sur la nouvelle plage des Salins d'Hyères et j'ai bien aimé.
Le nouveau emplacement octroyé par la Mairie,. avec arrêté municipal n° 442 du 11/03/09 autorise à nouveau la pratique d'un naturisme sain et familial.
Près d'une place textile, les pervers seront vite repérés. Allez y sans crainte !

Elle est située juste après la plage textile sur 250 m et avant l'ancien emplacement donc plus accessible avec les commodités des textiles . Cela en fait une vraie plage naturiste sécurisee

Informations obsolètes concernant l'ancienne plage

Accès: Par la D 42 d'Hyères,puis passer Port Pothuau, et stationner sur l'immense Parking.
Dimension: 1000m Après la plage textile (400m) vous trouverez des pierres et un panneau (plage signalée) qui délimitent la plage naturiste.

L'avis de Laurent et Brigitte

Un des coté est pour les naturistes, l'autre plus prés des parkings pour les textiles.
Accès à la plage très facile à pied ou en vélo par chemin longeant la plage 10 minutes au grand maximum.

Plage plutôt familiale eau claire et peu profonde sur 500 à 800 mètres .
Des wcs sont mis à la disposition des personnes (manque très rarement de papiers (mais sait-on jamais ) voici déjà une des plages ou nous allons tout les ans.
Site sympa et très agréable

très propre , le nettoyage de la plage et le ramassage des poubelles longeant celle ci sont effectués tous les jours (le matin de bonne heure).Le service municipale racle et aplanit la plage pour enlever les détritus qui pourraient être enfouis.
bien entendu quelques voyeurs (très peu ) mais n'oublions pas que cette plage se trouve à proximité des personnes habillées.

nous y allons avec nos enfants (3)
nous ne savons pas après 18 h30 ce qui peut se dérouler nous partons vers cette heure là.

L'avis de Jean CLaude

La plage est indiquée. Contrairement au Layet, l'eau est trouble. Dans les dunes clairsemées d'arbustes, à proximité des rochers (au fond à gauche) on note une fréquentation particulièrement mauvaise. J'ai pu observer des hommes se masturbant et des homosexuels pratiquant la fellation. Cette plage est à éviter particulièrement pour les familles.

L'avis de Christian

aux Salins d'HYERES : la plage a diminué de 2 mètres et on se demande ce que ça va donner cette année cet été car c'est devenu un endroit naturiste minable et riquiqui dommage !!

Particularités:
  • Ventée
  • Lagon idéal pour les enfants


  • Information (Juillet 2003)


    Cette plage semble en 2003 particulièrement infréquentable. Deux témoignages oraux nous sont parvenus mentionnant des exhibitionnistes sur la plage s'autorisant à pratiquer des partouzes sur le sable et cela à la vue de tous. Nous demandons donc aux naturistes d'éviter cette plage et/ou de prendre toutes leurs précautions.

    L'avis de Phil

    Allé pour la première fois il y a 8 jours à la plage nat de Hyères Vieux salins, et trouvé le naturisme difficile ...
    Site intéressant car bord de mer avec bande de sable (néanmoins bien mince quand on connaît Beg Leger...), bois clairsemés de pins et un peu d'herbages, vaste vue sur les îles d'Hyères.. . MAIS à 10 m en arrière (parfois 5 m aux rétrécissements), belle piste littorale à trafic incessant genre promenade généralisée piétons, vélos et même motos, avec des gens qui ne se privent pas de venir excursionner parmi les gens naturistes, genre attraction de ballade.
    Très gênés (étions en couple) par 2 ou 3 grands frustrés pathologiques qui sont venus chacun séparément nous mater successivement (nous mater nous comme aller mater d'autres ensuite, car on ne les attirait pas exclusivement !!!) en s'asseyant à qques mètres et en se tripotant... Désagréable ; on est partis au bout d'une heure, comme bien d'autres.
    Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais tel que, c'est vraiment à déconseiller ...

    Qualité de l'eau : bonne (2001)

    Remarque de Patrick

    Aucun magasin aux environs ; liberté totale ; cadre flamand rose et sel de mer ; inconvénient souvent du vent et l'eau un peu plus froide qu'ailleurs.

    Jean-Luc Lavure

    Un ami m'a transmis l'article concernant la fin "naturiste" de la plage des Salins!
    Je suis sidéré qu'une municipalité composée d'autant d'intelligences, à travers ses nombreux élus, ait préféré choisir dans le registre des interdictions, celui consistant à réprimer en priorité les centaines d'adeptes du naturisme (dont nous sommes avec mon épouse) et même des milliers en période estivale qui viennent en famille avec leurs enfants.
    Il me semble en effet, qu'il eut été plus moral de sanctionner très lourdement la poignée de "détraqués" fréquentant cette plage afin de permettre à la majorité de sains pratiquants de s'adonner à leur bronzage intégral.
    Comme la personne citée dans votre article, je suis choqué du comportement de certains individus, qui confondent la plage avec leur chambre à coucher; mais rien n'empêche de les repérer et de les punir.
    Il y a quelques années on voyait des policiers municipaux patrouiller à cheval le long du sentier de randonnée, et je les voyais agir efficacement contre la présence de motos ou vélomoteurs (interdits dès le début de la plage nature)....pourquoi pas contre les personnes ayant un comportement indécent ????
    Je sais que beaucoup de personnes naturistes partagent cet avis, et je ne peux m'empêcher d'imaginer la surprise des vacanciers, dès l'été prochain, quand ils apprendront l'interdiction du naturisme ; alors que beaucoup d'entre eux viennent à Hyères, sur cette plage, justement parce qu'elle est naturiste.
    Quant à l'Ile du Levant, je conseillerais à l'équipe municipale d'aller y faire un tour, pour se rendre compte à quel point elle a déjà ses détraqués!!!
    Il existe malheureusement sur toutes les plages naturistes (et j'en connais beaucoup) une faune de quelques individus qui perturbent la nudité des autres, mais qui sont chassés dès qu'ils sont repérés.
    Croyez vous que la présence des "textiles" empêchera les "énergumènes" de continuer leurs démonstrations ? Alors il faudra bien que la police réagisse....pourquoi ne l'ont-ils pas fait alors ces derniers mois?
    Je me demande en réalité, si derrière cette décision municipale, ne se cachent pas d'autres motifs, tellement cette interdiction est illogique.
    Voici pour ma réaction, et je me tiens à la disposition d'autres personnes partageant mon point de vue pour participer à un mouvement plus organisé et collectif, qui je pense pourrait faire infléchir la municipalité (n'oublions pas que c'est nous qui les avons élus)

    Remarque de Plagenat

    Voici des propos qui ont le mérite de mettre les choses au clair. Peut être l'espace forum, il est vrai un peu en sommeil en cette période hivernale serait plus aproprié?. Les coordonnées de Jean-Luc sont disponibles ci-dessous.

    Avis de Guy (2008)

    Le naturisme est à nouveau toléré sur la plage des Salins d'Hyères (accord verbal du maire) à compter de juillet 2008.
    Ceci grâce à la mobilisation de l'Amicale de la Plage naturiste des Salins qui a longtemps combattu pour lever l'interdiction antérieure.
    J'y suis allé début août 2008, le cadre est très agréable et même si cette plage est petite, c'est une de mes préférées...

    Nom P. Nambot Jean Claude Jean Luc Guy
    Etat civil Couple Homme Couple Homme
    E-mail     jean-luc.lavaure@wanadoo.fr  
    FFN NON OUI NON NON
    Date visite 2002 2002   2008
    Accessibilité Bonne Bonne Très bonne Très bonne
    Propreté Bonne Bonne Bonne Très bonne
    Fréquentation Très bonne Mauvaise Moyenne Bonne
    Nudité Bien respectée Pas très bien respectée Moyennement respectée Très bien respectée
    Baignade Incertaine Assurée ? Assurée
    Cadre Très agréable Moyennement agréable ? Très agréable
    Appréciation Globale Bonne Mauvaise Bonne Très bonne
    Remarque Oui (voir ci-dessus) Oui (voir ci-dessus) Oui (voir ci-dessus) Oui (voir ci-dessus)
    Nom Jean-Michel Jean-Michel    
    Etat civil   Homme    
    E-mail   bast83@hotmail.com    
    FFN OUI      
    Date visite 2009 2010    
    Accessibilité Très bonne Très bonne    
    Propreté Très bonne Bonne    
    Fréquentation Bonne Très bonne    
    Nudité Bien respectée Très bien respectée    
    Baignade Assurée Assurée    
    Cadre Agréable ?    
    Appréciation Globale Bonne Très bonne    
    Remarque Oui (voir ci-dessus) Oui (voir ci-dessus)