Saint-Jean-de-Monts

Nom de la plage: Merlin Plage.(Plage du Grand Bec)
Cette plage est située entre la plage des salins (nord) et la plage des demoiselles (sud) (situé à 5 km au sud de St Jean de Monts)
Accès:par la D123 en direction de Saint Gilles Croix de Vie (5km) prendre direction le Grand Bec. Parking. Marcher quelques minutes pour rejoindre la plage.
Cette plage est située à proximité de l'usine de traitement des eaux.

Particularités:
  • Fréquentation gay
  • Usine de traitement des eaux à proximité!!!


  • Avis de Michel

    Commentaires semblables à ceux de Saint-Hilaire-de-Riez. Un accès de Saint-Hilaire se fait directement en partant de la route à travers les dunes par chemin signalé( merci la commune). Le territoire de Saint-Hilaire jouxte la zone des demoiselles. Cet accès donc sur Saint-Hilaire passe le long de l'usine d'assainissement qui doit être de la commune.
    La plage est la même. Le désagrément aussi.

    Avis de Jérome (2005)

    Ma femme et moi avons passe le dimanche après-midi du 19 Juin sur la plage des Salins qui etait baignee par une brume de mer rafraichissante par ces temps de canicule.
    Nous avons passe une excellente journee.La nudite est bien respectee,l'ambiance plutot familiale.
    Nous avons trouve suffisamment d'espace pour nous installer.
    Un conseil,éviter de couper à travers les dunes pour rejoindre le parking .
    C'est l'horreur.Entre les scènes de fellation entre homosexuels et les voyeurs se masturbant devant ce couple exhibitionniste,nous confirmons la mauvaise réputation de ce lieu.

    Avis de Claude (2005)

    Je me suis rendu à deux reprises hors saison sur cette plage dont le cadre n'est pas vraiment très agréable. Il n'y avait que des hommes présents sur la plage. (au maximum une dizaine). Pour ma part je préfère largement la plage de Noirmoutier.



    Avis de Thierry (2007)

    Contrairement à ce que disent certains,cette plage est trés bien,le batiment d'épuration des eaux se trouve à 200 Mètres derrière les dunes en contrebas,et ne dégage aucune odeure,la dune fait 6 à 7 mètres de hauteur.
    Pour ce qui est des voyeurs et des Gays,citez moi une plage naturiste ou il n'y en a pas,tout comme les couples qui s'exhibent

    Remarque des auteurs:
    C'est malheureusement devenu vrai dans la grande majorité des cas, où le naturisme familial cède peu à peu le pas, au point de disparaître.

    Avis de Charles H (2007)

    La plage naturiste de Saint Jean de Mont s'étend sur environ 200 m entre la plage des Soixante Bornes au Nord-Ouest et la plage des Salins au Sud-Est.
    On peut donc accéder à la zone naturiste par l'une de ces 2 plages textiles.
    Le plus aisé est de laisser sa voiture au parking du camping des Demoiselles, prendre le chemin qui va à la plage des Soixante Bornes et là prendre à gauche, la plage naturiste est tout près et clairement délimitée par des panneaux, pas d'ambigüité donc.
    On peut effectivement passer par le grand Bec, laisser sa voiture au parking des Becs et, de la plage du même nom, prendre à droite, traverser la plage des Salins et arriver à la zone naturiste ; pourquoi pas si on aime marcher un peu.
    La plage est très large à marée basse et si l'on s'installe en bordure des dunes, il y donc un grand espace à parcourir pour aller nager.
    Avis à ceux qui ne n'aiment pas voir leur nudité contemplée par des non-naturistes. En effet, il y a beaucoup de promeneurs textiles qui traversent la zone naturiste et jettent des regards étonnés, gênés ou réprobateurs sur les rares baigneurs nus.
    Pas de baigneuses lors de ma visite. Il semble d'ailleurs que la fréquentation soit en grande majorité homosexuelle avec des hommes seuls ou en couple le long des dunes ou dans les dunes.
    Un garçon de 20 ans m'a d'ailleurs signalé qu'il avait été suivi par un monsieur qui semblait fort intéressé par sa jeune nudité.
    Il y a en effet une station d'épuration juste derrière la plage, mais on la remarque à peine.
    D'autre part, la côte est assez monotone à cet endroit avec un arrière pays hyper-touristique et une multitude de campings.
    Bref la plage naturiste de Saint Jean de Mont n'est pas un endroit particulièrement attrayant.



    Nom Michel Mrignaud Gérard Jérome Thierry
    Etat civil Homme Homme Couple Couple
    E-mail michel.vrignaud@free.fr      
    FFN OUI OUI    
    Date visite 2002 2004 2005 2007
    Accessibilité Bonne Bonne Bonne Très bonne
    Propreté Bonne Très bonne Moyenne Très bonne
    Fréquentation Mauvaise Très bonne Mauvaise Bonne
    Nudité Bien respectée Très bien respectée Bien respectée Très bien respectée
    Baignade Probable Assurée Incertaine Assurée
    Cadre Peu agréable Agréable Agréable Très agréable
    Appréciation Globale Peu agréable Bonne Peu agréable Très bonne
    Remarque OUI (voir ci-dessus) NON OUI (voir ci-dessus) OUI (voir ci-dessus)
    Nom Charles H      
    Etat civil Homme      
    E-mail        
    FFN NON      
    Date visite 2007      
    Accessibilité Très bonne      
    Propreté Moyenne      
    Fréquentation Mauvaise      
    Nudité Pas très bien respectée      
    Baignade Probable      
    Cadre Passable      
    Appréciation Globale Peu agréable      
    Remarque Oui (voir ci-dessus)