Toreilles (plage tolérée?)

Accès:
Entre Port-Bacarès et Canet-en-Roussillon.Accès par la D81. Plage entre le village des sables et l'embouchure du Bourdigou.
Plage située sur la commune de Torreilles, entre les deux bras de la rivière l’Agly. Prendre la D11E à partir de la D81 entre Ste-Marie Plage et St-Laurent de la Sananque. Dans la zone de camping, prendre la direction de la Plage : à gauche, plages textiles et à droite plage naturiste.
De Perpignan
Direction Canet, sur voie rapide tourner vers Ste-Marie (voie des plages) jusqu'au rond-point de Toreilles. Aussitôt après le rond-point tourner à droite dans un chemin de terre, puis à gauche jusqu'à la plage (parking), indication plage naturiste, chemin en mauvais état. De Narbonne
Direction Toreilles et même itinéraire, au rond-point prendre direction Toreilles-plage et chemin de terre immédiatement à droite.

Remarques
  • Pour Sainte Marie et Torreilles, il s'agit de la même plage située de part et d'autre de l'embouchure du Bourdigou.
    Dimension: 500m.

    Particularités:
  • Fréquentation gay à l’extrème droite en direction des rochers
  • Voyeurs/échangistes


  • Cette plage semble bien être le type de plage à éviter!



    Qualité de l'eau : Bonne (2001)


    L'avis de M-F

    Depuis 4 ans nous apprécions beaucoup la plage près du bourdigou, elle est le prolongement de la plage de Toreilles et est essentiellement fréquentée par des familles (même de notre camping mais dans la même situation que nous) Juste une remarque, en 2001, on a constaté un certain envahissement de "textiles" avec radio, commentaires à peine voilés, etc, car la plage qui leur est réservée devient trop exigûe du au fait de l'expansion immobilière du coin et pourtant on y va jamais avant 16 h. Cette plage n'est pas souvent répertoriée dans les guides ou autre sites internet mais elle est à notre avis très bien sauf pour les familles avec très petits enfants. Pour nager, dès qu'on a fait un mètre dans l'eau, on en a jusqu'aux épaules. Derrière la plage c'est le marais, les calanques comme ils appellent ça, rien n'y sera fait ni construit : tel est le discours actuel des maires de Sainte Marie et de Toreilles Alors si vous aimez les espèces de grenouilles, les oiseaux d'eaux..., c'est encore pour eux un vrai paradis.

    L'avis de Thierry K

    C'est la plage où j'ai fait mes débuts naturistes, car après avoir laissé ma voiture dans un garage j'ai voulu patienter à la plage sauf que je ne connaissais pas la pratique de la nudité, et plutôt que d'être le seul en maillot et bien je l'ai enlevé et depuis je continue.
    Sinon c'est une plage sympathique et familiale où je n'ai jamais rien remarqué d'anormal.

    Avis de Nicole & Jean-Pierre

    Très belle plage très propre, qualité de l'eau bonne, fréquentation naturiste relativement bien respectée, présence de quelques Gays , mais tenue correcte et discrète.
    A regretter la présence de bateaux qui viennent accoster sur cette plage, la plupart des occupants de ces derniers sont des textiles qui viennent là uniquement pour se rincer l'oeil sans effort.

    Avis de Victor

    En effet cette plage est très agrèable:
    Très propre: elle est nettoyée chaque matin par les équipes de la municipalité.
    Plage surveillée par les Sappeurs pompiers sauveteurs.
    Cette plage dispose en plus d'une douche d'eau douce face au parking et à proximitè du Club de plage le ZAZA CLUB ( celui ci dèlimite la zone naturiste de la zone textile ) Calme meme l'apres midi.
    La zone de navigation est délimité jusque l'extremité sud, ce qui évite les voyeurs venu de la mer! à propos de voyeurs, je n'ai remarqué qu'un seul en 2 semaines et il est très vite parti lorsque j'ai commencé à le fixer des yeux.
    Fréquentation: Très bonne, la nuditée est très bien respectée, j'ai bien remarqué quelques "gay" mais toujours très discrets ( Tolérance ! )
    L'accès est facile surtout si on reside sur place (le parking est peut être un peu petit) CONCLUSION: PLAGE TRES AGREABLE à recommander!!!

    Avis de Gilbert (2006)

    Si vous n'êtes pas : échangiste ou exhibitionniste, il est de plus en plus difficile de fréquenter tranquillement cette plage ; c'est une continuelle ronde d'individus qui n'hésitent pas à se pencher sous votre parasol pour mater. Avant, ils étaient derrière les dunes, maintenant ils viennent sur la plage, certains en tenue de ville.
    Nous habitons Perpignan, et pour beaucoup d'autochtones, cette plage ne sert qu'à cela (!!!).
    Nous avons eu récemment une altercation avec un de ces voyeurs, et à notre grande surprise, un couple est venu le défendre.
    Après les grandes arrivées (juillet-août), on peut noter une petite amélioration, toute petite. On a la paix en se rapprochant du bar Zaza dès qu'il est ouvert.
    Il est souhaitable que la mairie envoie quelquefois ses agents ou qu'une association d'usagers naturistes vienne s'installer pour "assainir" l'endroit.

    Avis de Lyla (2006)

    Depuis des années nous nous rendons (mon mari et moi) sur la plage de toreilles.
    Nous adorons cette plage car elle est assez vaste,pas du tout surpeuplée (comme au cap d'agde).
    Il est vrai (mais c'est pratiquement le cas sur toutes les plages naturistes vaste et "naturelle) qu'il y a des voyeurs surtout si on s'isole dans les dunes ou si on s'éloigne vers la zone non protégée. Personnellement,cela ne me dérange pas du tout ...et après tout si l'on veut ne pas etre embêter il suffit de rester au debut de la plage (là ou il y a le plus de monde)...Certains couples s'isolent au milieu des "dunes" et se plaigne ensuite d'être "mater",je trouve cela comique....Toreilles est une super plage je persiste et signe! Lyla (25 ans du 09)

    Avis de Thierry (2008)

    Fréquentation gay évidente mais cela n'est pas critiquable ce qui est désagréable est le comportement malsain de cette population en chasse.

    Avis de Mrbs (2007)

    Depuis 20 ans je fréquente cette plage.
    Depuis 10 ans avec ma femme. Habitant Perpignan nous y allons de mai a septembre.
    Très peu fréquentée en mai juin et septembre elle reste très agréable en juillet et aout.
    Paradoxalement c'est en juillet août qu j'y ai noté qqes textiles.
    Quelques voyeurs passent et repassent mais dans l'ensemble l'ambiance y est très bonne.
    Elle s'étend du ZAZA club à la digue du Bourdigou.
    Fréquentation gay coté digue mais très discrète. Pour moi la meilleur plage (avec celle de Sainte-Marie de l'autre côté de la digue) du Roussillon.


    Photos par Mrbs

    La troisième photo montre le Zaza Club qui délimite le coté naturiste l'été (de mars à juin le coté naturiste continue au delà selon la fréquentation) On remarque sur cette dernière les 2 piquets blancs sur la droite qui sont l'emplacement de la douche (1 seule malheureusement)

    Avis de Jean-Michel

    trop de textilles viennent maintenant ici, pour matter surement, en fin d apres midi.
    A éviter avec les enfants les dunes près de l embouchure.


    La plage naturiste La plage naturiste La plage naturiste


    Nom Thierry K Victor Lyla Mrbs
    Etat civil Couple Couple Couple Couple
    E-mail        
    FFN OUI      
    Date visite 2001 2005 2006 2006
    Accessibilité Mauvaise Bonne Moyenne Bonne
    Propreté Bonne Très bonne Bonne Bonne
    Fréquentation Moyenne Très bonne Bonne Bonne
    Nudité Bien Respectée Très bien respectée Bien respectée Très bien respectée
    Baignade Probable Assurée Assurée Assurée
    Cadre Agréable Agréable Très agréable Très agréable
    Appréciation Globale Bonne Très bonne Très bonne Très bonne
    Remarque Voir ci-dessus Voir ci-dessus Voir ci-dessus Voir ci-dessus
    Nom Thierry Jean-Michel    
    Etat civil Homme Couple    
    E-mail        
    FFN Non Non    
    Date visite 2008 2008    
    Accessibilité Très bonne Moyenne    
    Propreté Bonne Bonne    
    Fréquentation Très mauvaise Moyenne    
    Nudité Pas très bien respectée Moyennement respectée    
    Baignade Probable Assurée    
    Cadre Très agréable Agréable    
    Appréciation Globale Pas agréable Bonne    
    Remarque Oui (voir ci-dessus) Oui (voir ci-dessus)